Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018

Pour la deuxième année consécutive, un groupe de 8 résidents en situation de handicap et leurs accompagnateurs ont participé au Disneyland Paris Magic Run Week-end les 21 et 22 septembre dernier. 6 résidents marchants et 2 en fauteuil roulant entourés de 9 professionnels et bénévoles ont participé aux courses organisées par le parc d’attractions.

Déguisée sur le thème de Minnie et Mickey, notre équipe a pris le départ du « 5 km » parmi les 7 000 participants, dans une ambiance des plus conviviales, chacun rivalisant avec son déguisement. David, résident, s’est également aligné au départ du 10 km, qu’il a couru sans aucune difficulté ! Tous ont chaleureusement été encouragés par les personnages Disney, les bénévoles et équipes du parc tout au long du parcours. Nos sportifs étaient fiers d’avoir accompli cet exploit et heureux de revenir avec une superbe médaille autour du cou. Tous ont également pu profiter des attractions du parc.

La participation à cette épreuve sportive a demandé une préparation de plusieurs mois, tant que le plan sportif avec de nombreux entrainements, que sur le plan organisationnel. Elle a pu se concrétiser grâce au soutien de nos mécènes que nous remercions sincèrement :

• Décathlon, pour la fourniture des tenues complètes
  • PROBTP, qui a soutenu financièrement le projet
  • L’association de bénévoles Un clin d’œil, un sourire, qui a également soutenu financièrement ce projet.