Association Fondation Bompard
 
 
Pour une demande d’accueil en établissement pour personne adulte handicapée.
Vous recherchez un accueil en Maison d’Accueil Spécialisée, en Foyer d’Accueil Médicalisé, en Foyer d’Accueil Médicalisé pour Personnes Handicapées Vieillissantes ou en Foyer d’Accueil Spécialisé, pour vous-même ou un proche ?
Nous vous remercions de suivre les démarches indiquées ci-après :
     
  Envoi des demandes d’admission à l’adresse suivante :

Association Fondation Bompard
25, rue du Château
57680 Novéant sur Moselle
Tél : 03 87 69 99 70
 
 
  • Si vous avez une notification d’orientation délivrée par la M.D.P.H. :

Merci de nous adresser par courrier une lettre présentant votre demande, accompagnée de la copie de cette notification et d’un exemplaire complété du dossier de candidature à l’admission en établissement personnes handicapées disponible auprès de la M.D.P.H. Après étude par une commission pluridisciplinaire interne, une réponse vous sera formulée et adressée. Si un accueil est envisageable (de suite ou sur liste d’attente), un complément d’information vous sera demandé et une visite de l’établissement pourra être programmée.

  • Si vous n’avez pas de notification d’orientation :

Il faut en premier lieu et impérativement vous adresser à la M.D.P.H. de votre département de résidence. La M.D.P.H. vous indiquera la démarche à suivre afin de bénéficier d’une notification d’orientation. Ce document est indispensable pour tout accueil dans nos établissements pour adultes handicapés.
Une fois cette notification obtenue, merci de nous en adresser une copie par courrier avec une lettre présentant votre demande, et un exemplaire complété du dossier de candidature à l’admission en établissement personnes handicapées (disponible auprès de la M.D.P.H.).
Après étude par une commission pluridisciplinaire interne, une réponse vous sera faite. Si un accueil est envisageable (de suite ou sur liste d’attente), un complément d’information vous sera demandé et une visite de l’établissement pourra être programmée.

  • Une visite de l’établissement, à but d’information, est toujours possible, préalablement à toutes ces démarches.

La M.D.P.H. a pour mission d’informer et d’accompagner toutes personnes en situation de handicap sur des points tels que l’hébergement en établissement, l’aménagement du domicile, les aides humaines, techniques et financières, ainsi que pour toutes questions concernant l’accès aux droits…Vous trouverez réponses à toutes vos questions concernant votre situation. N’hésitez pas à la contacter :

 
     
  M.D.P.H.
de Moselle
Europlaza Bât D
1 rue Claude Chappe
57070 METZ
Tél : 03 87 21 83 00
www.mdph57.fr
 
 
     
  M.D.P.H.
de Meurthe-et-Moselle
Direction
10 rue du Mouzon
54520 LAXOU
Tél : 03 83 97 43 50
www.mdph.cg54.fr
 
 
Graphisme : NOFACE | Réalisation technique : PRESTA-WEB | Espace privé | Plan du site | Version dynamique