L’Association Fondation Bompard est une association à but non lucratif du secteur médico-social, de droit local Alsace-Moselle.

Sa mission

« [Elle] a pour objet :

• de répondre aux besoins des personnes dépendantes (âgées et handicapées), quel que soit leur âge, enfant ou adulte ;
  • de rechercher la compensation fonctionnelle de leur incapacité ;
  • d’assurer une éducation adaptée ou un accompagnement social et médico-social aux personnes handicapées, jeunes ou adultes, présentant des difficultés d’adaptation ;
  • de développer une prise en charge globale de la personne par un accueil en établissement ou à domicile, par une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale et professionnelle ;
  • de contribuer à l’élaboration et à l’accompagnement de leur projet de vie personnalisé ;
  • de maintenir ou faciliter la cohésion sociale et l’exercice de leur citoyenneté ;
  • de développer le partenariat, la concertation avec tous les acteurs du champ sanitaire et social et favoriser le travail en réseau ;
  • de développer l’information, la formation, la recherche et l’évaluation ;
  • de créer et de gérer tout établissement ou service de santé comme médico-social et social lui permettant d’assurer ses missions d’intérêt général et d’utilité sociale concourant à la satisfaction des besoins des collectivités publiques compétentes et des personnes et des familles concernées. »

(Extrait des statuts, art. 3)

Ses valeurs

Dans toutes ses actions portées par ses professionnels, l’Association Fondation Bompard souhaite agir avec humanisme et éthique pour développer la VIE. Une vie accompagnée qui vaut la peine d’être vécue pour tous les résidants accueillis et les usagers de nos services à leur domicile. Une vie de joies, de couleurs et de contacts. Une VIE au contact, avec les autres, avec l’Autre. C’est dans ce sens que nous, Association Fondation Bompard avançons et que nous agissons.
Chaque jour, l’ensemble du personnel accompagne les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne. Chaque jour, il identifie des besoins et mobilise les moyens nécessaires pour apporter les meilleures réponses. Ces prestations sont évaluées dans le cadre d’une démarche qualité globale que mène l’Association, dans un objectif d’amélioration constante et de réponse adéquate aux besoins.
Chaque jour, l’ensemble du personnel, qu’il s’agisse des équipes de proximité, de soins, des services ressources…, se mobilise pour le mieux vivre avec la personne dépendante.