Présente dans le secteur de la Dépendance depuis plus de quarante ans, l’Association Fondation Bompard oeuvre activement auprès des personnes adultes handicapées et âgées dépendantes afin faciliter leur vie quotidienne. 398 résidants sont accueillis sur l’ensemble de nos établissements.
Télécharger la plaquette de l’A.F.B

Capacités d’accueil autorisées

Hébergements Adultes Handicapés : 257 places
L’AFB accueille à ce jour 257 résidants adultes handicapés, répartis (tous modes d’accueil confondus) sur 7 établissements :

Hébergements Personnes Âgées Dépendantes : 141 places
141 personnes âgées sont accueillies au sein des deux Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes :

• La Résidence Hygie, EHPAD à Cuvry accueillant exclusivement des malades Alzheimer, compte 70 places, grâce à une extension finalisée en 2012.
  • La Maison de Clervant située à Courcelles-Chaussy accueille 71 résidants, dont 14 au sein d’une unité Alzheimer dédiée.

Nos Services à domicile :
L’A.F.B. compte trois services à domicile qui délivrent des prestations de soins infirmiers ou de prestation de réhabilitation pour malades Alzheimer, ainsi que des conseils en aménagement du domicile et aides techniques.

Effectif salarié

L’AFB compte au 01/04/2015 420 personnes salariées, essentiellement en Contrat à Durée Indéterminée.

Budget global annuel

L’AFB réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros / an. Ceci correspond au montant des charges engagées et financées par les autorités (État, Conseil Général, Régimes de Sécurité Sociales), ainsi que les contributions des Résidants et des Usagers. En tant qu’association à but non lucratif, elle ne dégage pas de bénéfices.