Extension du foyer Equipage à Diarville : pose de la Première Pierre

La Première pierre de l’extension du foyer Equipage à DIARVILLE a été posée ce 20 septembre, en présence de notre Présidente Anne FEARN, Laura résidente et présidente du CVS, Mme BOURSIER, Vice-Présidente du Département de Meurthe et Moselle déléguée à l’autonomie, du député Dominique POTIER et du sénateur Jean-François HUSSON et bien entendu de l’association de bénévoles Equipage. Une extension qui prévoit 2 places de FAS et 7 places de FAM pour personnes handicapées vieillissantes.

Après la pose symbolique de la Première pierre de cette extension, nous nous sommes retrouvés à la salle communale. Comme depuis le début de cette aventure en 2003, ils étaient nombreux à nous soutenir : les familles, les bénévoles, les partenaires, le Département et les élus du territoire. Tous sont à nos côtés pour développer une nouvelle réponse aux besoins des personnes en situation de handicap sur le Saintois: permettre à la fois à des résidents vieillissants de bénéficier d’un accompagnement adapté et à des jeunes en Amendement Creton d’intégrer un lieu de vie pour adultes.

La concrétisation d’un travail collectif de plusieurs années. Ensemble, pour une vie accompagnée.