Nos actions

Le foyer est un lieu de vie ouvert sur l’extérieur : le village, le territoire et reçoit régulièrement des personnes d’autres établissements : EHPAD, école maternelle, autres foyers pour partager des temps autour des animaux notamment.

Une équipe de bénévoles – l’association Équipage, à l’origine de la création du foyer – est engagée à nos côtés et participe activement à l’animation du foyer, à la gestion de la petite ferme et à la promotion de la vie des personnes en situation de handicap sur le territoire du Saintois.

Les soins

Le FAS Équipage est un établissement non médicalisé. Les soins sont dispensés par des professionnels libéraux choisis par les résidents. A proximité du foyer sont implantés : une maison médicale, une pharmacie, un dentiste. Des conventions sont également établies pour des accompagnements spécifiques (psychiatrie, …).

Les animations

Le foyer propose de nombreuses activités ludiques, sportives, culturelles. Une mini-ferme pédagogique adossée au foyer permet de développer l’observation de la vie en apportant des soins et en nourrissant les animaux ; une activité jardinage complète ces activités tournées vers la nature.