Notre politique RH

Accompagner et conseiller les personnes dépendantes, en établissement et à domicile,  ou leurs aidants sont les missions communes à nos 430 collaborateurs.

L’AFB est soucieuse d’assurer des prestations de qualité qui garantissent le respect des choix de la personne accueillie ou suivie. Elle s’efforce de traduire ces objectifs dans ses actions quotidiennes en s’appuyant sur des professionnels qualifiés et engagés. L’enthousiasme, le sens de l’humain, la capacité à travailler en équipe et le souhait de s’investir au bénéfice des plus fragiles sont des qualités que nous recherchons, quel que soit votre métier.

L’AFB procure un cadre de travail adapté et compatible avec la vie personnelle et met en œuvre une démarche de qualité de vie au travail. Notre politique de formation répond non seulement aux besoins spécifiques de nos établissements mais aussi au souhait d’évolution de nos collaborateurs. Dans cette démarche de renforcement des compétences, l’AFB s’est engagée dans la formation des aides-soignantes en accueillant le module Handicap de l’IFSI dans ses structures du pôle handicap de Novéant-sur-Moselle. Elle favorise également la transmission des savoirs et compétences entre les jeunes recrues et les salariés les plus anciens.

Index égalité Femmes / Hommes

L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été décalrée Grande Cause Nationale du quinquennat par le Président de la République.

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018, il a été demandé aux entreprises de démontrer leurs résultats en matière d'égalité salariale avec un "index d'égalité femmes-hommes" à publier au 1er mars. Pour ce faire, cet index a été calculé et déclaré pour l'Association Fondation Bompard selon les méthodes de calcul fournies par le gouvernement.

L'Association Fondation Bompard obtient un score de 90 sur 100 pour 2021 et compte suivre l'évolution de la réglementation, maintenir ses efforts et renforcer sa politique de ressources humaines dans une logique d'égalité professionnelle pour continuer à améliorer cet index.

• Ecart de rémunération : score 35/40
  • Ecarts d'augmentations individuelles : score 20/20
  • Ecarts de promotions : score 15/15
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : score 5/10
  • Score Total : 90

Rejoindre nos équipes

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service de personnes fragilisées et participer à nos projets ? Rejoignez nos équipes.

Accompagnement.

Nos professionnels de cette filière proposent un accompagnement social au quotidien, visant à compenser les conséquences de la dépendance liée à l’âge ou au handicap et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie.

Soin, médical et paramédical.

Les professionnels de cette filière prodiguent des soins et offrent une prise en charge de qualité aux personnes accueillies ou suivies à domicile. Ils les accompagnent dans les activités quotidiennes en contribuant à leur bien-être et à leur autonomie.

Hôtellerie, restauration.

Assurer le confort des personnes accueillies, leur proposer des prestations hôtelières et de restauration de qualité sont les missions assurées par ces professionnels.

Logistique.

Nos professionnels assurent la maintenance de nos bâtiments et installations, s’assurent du bon fonctionnement et de la sécurité de nos installations.

Administration.

Comptabilité, secrétariat, ressources humaines sont les missions principales de ce secteur.

Postuler pour un stage

L’Association Fondation Bompard s’implique dans la formation des jeunes engagés aussi bien dans les carrières soins, paramédicales qu’administratives et techniques. Nous avons à cœur de permettre l’accès à l’expérience professionnelle et de transmettre les compétences de nos professionnels.

Cliquez ici pour déposer votre demande de stage.