Offres d'emploi Accompagnement/soins

Annonce ACS26_AS en SSIAD

Au sein du SSIAD de notre association, l'aide-soignant H/F intervient au domicile des usagers du service des cantons de PANGE VIGY DELME et VERNY.

Au sein d'une équipe dynamique et solidaire, l'aide-soignant H/F dispose de moyens d'intervention de qualité (appli téléphonique permettant de disposer de toutes les informations relatives à son intervention, planning, transmission.)

Le véhicule mis à disposition (y compris pour le trajet AR domicile travail) complète cette organisation de travail de qualité permettant un exercice professionnel serein.

En fonction du projet du/de la candidat(e), le temps de travail ou le type de contrat pourra être adapté.

Nous proposons par défaut un CDI à 0.7; un CDD est possible selon le projet du/de la candidat(e). Une étude pour un temps plein pourra être réalisée.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

Adressez votre candidature (C.V., lettre motivation) à drh@fondation-bompard.asso.fr

Annonce ACS25 - AMP, AES, AS

pour la MAS Résidence Le Chêne à Cuvry

La MAS Le Chêne est précurseur dans l’accompagnement de personnes en situation de  handicap. L’établissement accueille 14 résidents en hébergement permanent et 4 en temporaire atteints de la maladie de Huntington.

Au sein d’une équipe investie et en lien avec les familles, vous tenez une place prépondérante dans l’accompagnement quotidien des personnes accueillies.

Vous favorisez la mise en œuvre de leur projet individualisé dans les soins et dans la vie quotidienne.

Épaulé(e) par une équipe d'encadrement soudée et pouvant vous apporter les éléments de connaissance de cette dépendance, vous développerez rapidement de nouvelles compétences et pourrez vous inscrire dans un projet professionnel valorisant.

Une prime d'accueil de 200 euros brut en versement unique sera versée à l'issue de la période d'essai.

Lieu de travail : MAS Résidence Le Chêne 1 allée du Haut Rozin 57420 Cuvry

Postulez par mail à : DRH@fondation-bompard.asso.fr ou sur Indeed.

 

Annonce ACS24 - L'AFB recrute 2 services civiques

à pourvoir dès Septembre 2021

Géré par l’Association Fondation Bompard, l’EHPAD La Maison de Clervant recherche deux services civiques (H/F) pour une durée de 7 mois.

Vos missions : 

Accompagné(e) par Unis-Cité et sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, vos missions principales comprennent notamment :

  • Mise en œuvre d’activités d’animations au sein de l’EHPAD en lien avec la psychologue et les professionnels de l’EHPAD (loto, activités manuelles, peinture, cuisine…)
  • Participer activement à la vie de l’établissement en étant force de propositions

Votre profil : Jeune de 16 à 25 ans, vous avez envie de consacrer une étape de votre vie à la solidarité et de partager cette aventure avec d’autres jeunes venus d’horizons différents. Vous êtes dynamique et autonome, vous faites preuve d’initiatives et d’empathie.

Type d'emploi : service civique 4 jours par semaine, de 10h à 17h

Rémunération : Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’État de 473,04 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat. En plus de ces 473,04 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 107,68 euros si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA. Une indemnité complémentaire est versée par l’Association Fondation Bompard pour un montant de  fixé à 107,58 euros.

Lieu de travail : Courcelles-Chaussy 57530

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail uniquement (CV + Lettre de motivation) à DRH@fondation-bompard.asso.fr ou contactez l’antenne locale d’Unis-Cité au 09.53.47.70.30

Annonce ACS23 - IDE coordinateur

H/F - CDI Temps plein

Gérées par l’Association Fondation Bompard, la Plateforme d’accompagnement et de répit et l’Equipe spécialisée Alzheimer recherchent un/e IDE coordinateur (H/F).

Passionné/e par les parcours de vie à domicile et les enjeux de l’aide aux aidants, rejoignez une équipe investie et intégrée dans un réseau dynamique.

Vos missions : 

Sous la responsabilité du Directeur, vos missions principales comprennent notamment :

  • Accompagner les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et leurs proches aidants à domicile
  • Garantir la mise en œuvre des parcours d’accompagnement
  • Piloter les actions de soutien, de formation et d’accompagnement des bénéficiaires
  • Animer et gérer la vie d’équipe (9 personnes)
  • Promouvoir la démarche qualité
  • Développer les projets innovants
  • Participer activement à la dynamique de réseau et de coopération avec les acteurs de terrain

Votre profil : 

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome et organisé(e). Grande capacité de recul et d’écoute, capacité d'initiative et d’animation d’équipe, sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

  • Formation exigée : Infirmier(e) Diplômé d’État complétée par un diplôme ou expérience réussie en management
  • Expérience professionnelle souhaitée : 5 ans minimum
  • Connaissances dans les maladies neurodégénératives et dans la maladie d’Alzheimer.

Poste en détail :

A la Plateforme de répit, vous aurez pour missions principales :

  • Accompagner les proches aidants : rencontrer l'aidant et son proche à domicile ; évaluer l'état clinique, ses besoins, ses attentes; proposer un répit à domicile adapté; maintenir un contact régulier et apporter une écoute psychologique individualisée.
  • Coordonner l'activité de répit de la plateforme : gérer les plannings ; informer les aidants des répits programmés ; organiser des réunions de coordination hebdomadaires avec les ASG; tenir à jour les outils de suivi de l'activité.
  • Participer à la mise en œuvre et au bon déroulement d'accompagnements collectifs tels que des groupes de parole (animés par un psychologue extérieur), des formations, des ateliers et sorties.
  • Concourir activement à la dynamique de réseau et partenarial (CLIC, Médecins traitants, Accueils de jour,) sur le secteur de Metz-Orne.

A l’Equipe Spécialisée Alzheimer, vous aurez pour missions principales :

  • Assurer les modalités d’accueil et d’accompagnement des personnes accompagnées
  • Gérer l’organisation des programmes d’intervention, les plannings mensuels de l’équipe interne : et de l’organisation des programmes.
  • Animer le lien avec tous les acteurs intervenant autour de la personnes prises en charge.
  • Assurer la communication avec les partenaires extérieurs et travailler en relation avec les réseaux de santé, les centres de mémoire et les médecins.
  • Animer la vie de service, les réunions d’équipe

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI / salaire mensuel : à partir de 2700 euros bruts - CCN 51 FEHAP / 

Conditions d’embauche :

  • Véhicule de Service dans le cadre de la réalisation des missions
  • Outils numériques pour la réalisation des missions
  • Complémentaire santé
  • œuvres sociales CSE (chèques vacances, billetterie, ...)

Lieu de travail : 

  • zone d’intervention liée aux autorisations des services (en Moselle), déplacements réguliers au domicile des bénéficiaires.
  • bureaux administratifs situés à Jouy-aux-Arches (57).

 

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail uniquement (CV + Lettre de motivation) à DRH@fondation-bompard.asso.fr

Annonce ACS22 - Aides-soignants(es) en Etablissement d’accueil de personnes adultes en situation de handicap

H/F - CDI temps plein - à pourvoir de suite

L’Association Fondation Bompard recrute des aides-soignants(es).

Votre mission :

Vous participez au projet de vie des personnes adultes en situation de handicap au sein d'une équipe pluridisciplinaire (AMP/AS/IDE), au sein du pôle d'établissements de près de 200 places (MAS, FAM et FAM PHV)  de Novéant-sur-Moselle, des établissements accompagnant des dépendances spécifiques à Cuvry (Maladie de Huntington) ou à Jury (Autisme).

Chaque projet architectural, chaque organisation créent des conditions de travail adaptées à l’exercice de cette mission et favorisent un accompagnement de qualité.

Disposant d'une expertise forte dans l'accompagnement de ces dépendances, le/la professionnel(le) bénéficiera d'un environnement de travail attractif, d'une organisation de travail bienveillante centrée sur la dynamique d'un collectif de travail soudé.

Le poste : CDI / Temps plein / salaire mensuel : 1998  euros bruts - CCN 51 FEHAP / établissement éligible au dispositif Ségur / Majoration Dimanche et Jours Fériés / CSE (participation mutuelle santé, chèques vacances, billetterie, ...)

Selon le projet professionnel du/de la candidat(e), nous pourrons adapter notre proposition (CDI – CDD – Temps plein – Temps partiel)

Lieu de travail : MAS/ FAM / FAM PHV  57680 Novéant sur Moselle / MAS le Chêne à Cuvry 57420 / FAM les Horizons à Jury.

Le profil : Diplôme d'État exigé, débutant accepté. Vous êtes rigoureux(se), motivé(e), attaché(e) aux relations humaines et au soin relationnel, éléments essentiels dans la prise en charge de personnes en situation de handicap.

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail : DRH@fondation-bompard.asso.fr

Annonce ACS21 - Infirmier/ère en Etablissement d’accueil de personnes adultes en situation de handicap

en CDI ou CDD / prime d'accueil

Vous êtes titulaire du diplôme d'état Infirmier débutant ou expérimenté. Vos qualités relationnelles, votre rigueur dans votre travail, votre esprit d'équipe ainsi que votre sens aigu de l’engagement et votre conscience professionnelle (discrétion, autonomie..) seront des atouts à votre candidature.

La mission : Au sein de l'équipe infirmière et placé(e) sous l'autorité du responsable infirmier et du médecin d’établissement, vous assurez le bon déroulement du projet médical et de soins auprès des résidents. Intervenant dans le respect de la personne accueillie et en articulation avec son projet de vie, vous êtes en étroite collaboration avec le personnel d'accompagnement (AS, AMP).

Vos missions principales :

  • assurer les soins techniques infirmiers,
  • travailler en équipe pour les projets de vie et projets de soins individuels des résidents,
  • contrôler la bonne prise en charge des résidents et s'assurer de leur sécurité,
  • contrôler et gérer les matériels et les produits,
  • veiller à la tenue des dossiers de soins,
  • échanger avec les familles,
  • participer à la démarche qualité.


Le poste : CDI ou CDD / temps plein ou temps partiel selon le projet du candidat 

Salaire : 2439.32 euros bruts / éligible au dispositif Ségur / prime d'accueil de 500 euros bruts

Lieu de travail : MAS/ FAM / FAM PHV  57680 Novéant sur Moselle / MAS le Chêne à Cuvry 57420 / FAM les Horizons à Jury.

Le profil : diplôme d'Etat exigé, une première expérience est un +. Disposant de compétences techniques de soins, vous identifiez et êtes en capacité d'accompagner les situations de handicap.

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail : DRH@fondation-bompard.asso.fr

 

Annonce ACS20 - Aides-soignants(es) en EHPAD

H/F - CDI temps plein - à pourvoir de suite

Pour ses Etablissement d’Accueil de Personne Agées Dépendantes (EHPAD),  l'Association Fondation Bompard recrute des aides-soignants(es).

Votre mission :

Sous la responsabilité de l’IDEC, l'aide-soignant accompagne les patients dans tous les gestes de la vie quotidienne tout en suivant les consignes et préconisations médicales du personnel soignant. Plus particulièrement, il/elle :

  • met en œuvre les actions de soins de base et relationnelles définies dans le cadre du projet de soins individualisés
  • Réalise des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (aide à la toilette, à l'habillage, aux déplacements, aux repas)
  • Participe aux animations et aux activités thérapeutiques
  • Participe à l’accompagnement quotidien

 

Le poste : CDI / Temps plein / salaire mensuel : 2199 euros bruts - CCN 51 FEHAP / établissement éligible au dispositif Ségur / Majoration Dimanche et Jours Fériés / CSE (participation mutuelle santé, chèques vacances, billetterie, ...)

Selon le projet professionnel du/de la candidat(e), nous pourrons adapter notre proposition (CDI – CDD – Temps plein – Temps partiel)

Lieu de travail : Maison de Retraite Pierre Herment au Ban Saint Martin 57050 / Résidence Hygie à Cuvry 57420 / Maison de Clervant à Courcelles-Chaussy 57530.

Le profil : Diplôme d'État exigé, débutant accepté. Vous êtes rigoureux, motivé(e), attaché(e) aux relations humaines et au soin relationnel, éléments essentiels dans la prise en charge de personnes âgées dépendantes.

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail : DRH@fondation-bompard.asso.fr

Annonce ACS19 - Infirmier/ère en EHPAD

en CDI ou CDD / éligible au Ségur + prime d'accueil

 

Vous êtes titulaire du diplôme d'état Infirmier débutant ou expérimenté. Vos qualités relationnelles, votre rigueur dans votre travail, votre esprit d'équipe ainsi que votre sens aigu de l’engagement et votre conscience professionnelle (discrétion, autonomie..) seront des atouts à votre candidature.

La mission : Au sein de l'équipe infirmière et placé(e) sous l'autorité de l'infirmière coordinatrice et du médecin coordinateur, vous assurez le bon déroulement du projet médical et de soins auprès des résidents. Intervenant dans le respect de la personne accueillie et en articulation avec son projet de vie, vous êtes en étroite collaboration avec le personnel d'accompagnement (AS, ASH).

 

Vos missions principales :

  • assurer les soins techniques infirmiers,
  • travailler en équipe pour les projets de vie et projets de soins individuels des résidents,
  • contrôler la bonne prise en charge des résidents et s'assurer de leur sécurité,
  • contrôler et gérer les matériels et les produits,
  • veiller à la tenue des dossiers de soins,
  • échanger avec les familles,
  • participer à la démarche qualité.


Le poste : CDI ou CDD / temps plein ou temps partiel selon le projet du candidat 

Salaire : 2685.67 euros bruts / éligible au dispositif Ségur / prime d'accueil de 500 euros bruts

Lieu de travail : Maison de Retraite Pierre Herment au Ban Saint Martin 57050 / Résidence Hygie à Cuvry 57420 / Maison de Clervant à Courcelles-Chaussy 57530.

Ces EHPAD sont entre 10 et 25 minutes de Metz.

Le profil : diplôme d'Etat exigé, une première expérience est un +. Disposant de compétences techniques de soins, vous identifiez et êtes en capacité d'accompagner la dépendance liée à l'âge ou aux maladies neurodégénératives.

Cette offre vous intéresse ? Postulez par mail : DRH@fondation-bompard.asso.fr

Tél. : +(33) 03 87 69 99 70
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h
contact@fondation-bompard.asso.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations
TOP