Une initiative pétillante !

pour l'EHPAD La Maison de Clervant

La Cathédrale de Metz

L’action artistique "La Place de l'Art" initiée en 2019 par notre EHPAD la Maison de Clervant, avec notamment une exposition à BMW Car Avenue, prend une nouvelle forme.

En effet, les Champagnes Comte de la Fortelle s’engagent à nos côtés avec une initiative très pétillante. Une toute nouvelle cuvée revêt un habillage complet représentant une œuvre originale de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz réalisée par les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer accueillis au sein de l’EHPAD La Maison de Clervant (Moselle-57).

Cette œuvre unique s’inscrit dans le projet La Place de l’Art, né de la volonté de rendre accessible à un public fragilisé à la fois la création artistique et l’approche de l’art. Elle a été réalisée au sein d’un atelier de peinture animé par l’artiste local Francis Waydelich et des bénévoles au sein de l’établissement. Ainsi, malgré la maladie et la perte d’autonomie, les résidents deviennent artistes à leur tour.

Une belle initiative lancée par les Champagnes Comte de la Fortelle pour contribuer au financement d’un jardin thérapeutique au sein de l’EHPAD La Maison de Clervant. Une belle façon aussi de célébrer les 800 ans de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz.

L’Association Fondation Bompard s’engage dans une démarche de recherche permanente d’innovations et d’amélioration du quotidien des résidents et usagers de nos services.

Chaque établissement et service a de multiples projets dans ce sens : nouveaux équipements, nouvelles activités, animations diversifiées en complément des actions de soins et d’accompagnement développées par nos professionnels.

Mais leur concrétisation est incertaine faute de financement dédié. Les moyens alloués sont entièrement consacrés à répondre aux besoins primaires des résidents, d’où la nécessité de vous solliciter, avec l’objectif de diversifier les activités et de toujours personnaliser l’accompagnement proposé.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour mener ces projets à bien.
Vous avez la possibilité de nous aider et d’améliorer la qualité de vie de nos résidents.

En faisant un don, une donation ou un legs, quel que soit le montant, nous pourrons concrétiser ces projets.

• Faire un don en ligne (bientôt disponible - Contactez-nous)