Accompagnement

Votre qualité de vie, votre sécurité et votre prise en charge personnalisée sont nos priorités. Chaque professionnel, qu’il soit membre de l’équipe d’accompagnement, administrative, hôtelière ou du soin, est formé pour assurer votre bien-être au quotidien. Pour ce faire, vous bénéficiez d’un projet d’accompagnement individualisé, qui recense vos besoins et identifie les réponses adéquates apportées par nos professionnels.

La Résidence Pierre Herment dispose d’un service blanchisserie et d’un service restauration en interne, ce qui permet d’être réactifs aux réponses que nous apportons à vos besoins.

Notre partenaire restauration, Les Agapes’Hôtes, cuisine pour vous sur place et vous propose une cuisine régionale, savoureuse préparée avec les produits du terroir et élaborée pour votre plaisir et votre satisfaction. Le chef garantit des menus variés, équilibrés et savoureux qui tiennent compte des régimes prescrits par votre médecin traitant et des recommandations de la Commission Menus. Chaque jour, deux choix de menus vous sont proposés, basés sur des produits frais et de saison. Nous avons à cœur de vous servir une prestation de qualité.

Vos proches sont les bienvenus pour partager vos repas quotidiens ou de fête. Informez-vous auprès du secrétariat pour la réservation et le tarif.

Soins

En tant qu’établissement médicalisé, une équipe soignante est présente jour et/ou nuit pour vous accompagner dans votre quotidien. Cette équipe comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une psychologue, des infirmiers diplômés d’état, des aides-soignants et des agents de service logistique.

À votre arrivée, vous gardez l’entière liberté du choix de votre médecin traitant. En lien avec celui-ci, l’équipe infirmière veille au suivi, à la préparation et à la distribution des traitements et assurent les soins infirmiers. Le médecin coordonnateur est le référent médical de l’EHPAD et supervise l’équipe soignante. Il veille à ce que vous ayez les soins appropriés à votre état de santé et s’assure de la bonne coordination entre les intervenants extérieurs (médecin traitant, kinésithérapeute…) et les soignants de la Résidence Pierre Herment.

Animations

Individuelle ou collective, l’animation a pour but de vous distraire. Les activités proposées ont pour objectif de stimuler votre mémoire, de développer votre autonomie, de maintenir votre forme et surtout de vous apporter détente et plaisir. Chaque semaine, nous vous proposons quelques actions d’animations : loto, ateliers, activités manuelles et artistiques, gymnastique, spectacles, chant et musique, sorties, … Elles sont annoncées dans un programme affiché à l’accueil. Votre participation y est libre selon vos choix et vos envies.

Les fêtes calendaires donnent lieu également à des festivités auxquelles vos proches sont conviés. La pratique religieuse des différentes confessions s’exerce dans le respect de la liberté de chacun.

Des rencontres avec les écoles voisines sont organisées (hors périodes de crises épidémiques) au sein de notre établissement, afin de favoriser le lien intergénérationnel. Nous faisons aussi fréquemment appel à des intervenants extérieurs pour mener des ateliers spécifiques (médiation animale, chorale, jeux de sociétés, gymnastique douce…)

De nombreux bénévoles participent à l’animation de la résidence avec nos professionnels. Des liens forts sont également tissés avec la Mairie et les associations locales. Ils permettent un bel échange avec la vie de la commune.

Grâce à l’application Familizz, vos proches peuvent recevoir des informations et des photos sur la vie de l’établissement, les événements marquants et les animations auxquelles vous participez. Les conditions d’abonnement sont disponibles au secrétariat.

Vos proches sont les bienvenus pour participer à la vie de l’établissement, vous rendre visite, déjeuner avec vous. Ils peuvent également s’impliquer davantage dans la vie de l’établissement en devenant membre du Conseil de la Vie Sociale. Les informations sur le fonctionnement de cette instance sont également disponibles à l’accueil.