Offres d'emploi Administration/direction

AD6 - Chargé(e) de mission SI

H/F - Mission 6 mois

L'AFB recrute un(e) Chargé(e) de mission SI

Le chargé de mission système d'information (H/F) participe à la migration du S.I. de l'association dans le nouvel environnement technique, selon le schéma fonctionnel retenu avec le prestataire informatique.
Il/elle accompagne les directions d'établissement dans cette migration et dans l'évolution de leur exploitation du S.I.

Il/Elle permet le déploiement de solutions métiers (dossier unique du patient, télémédecine,..) dans ce nouvel environnement dans le respect des bonnes pratiques professionnelles et informatiques.
Il/elle supervise et fait respecter le planning de déploiement défini lors de l'attribution du marché.

Disposant de compétences certaines dans les systèmes d'information et d'une expérience dans la conduite de projet, le/la candidat(e) saura traduire et faire respecter les besoins et spécificités des utilisateurs (établissements médico-sociaux) auprès des différents prestataires informatiques.

La pérennisation du poste est une possibilité, selon le projet professionnel du/ de la candidat(e), au-delà de la période de migration.

Durée: Mission de 6 mois à compter du mois de juillet 2021

Lieu de travail : poste basé au siège social à Novéant-sur-Moselle 57680.

AD7 - Assistant Achats

H/F - CDI temps plein

Rattaché(e) au Directeur Technique opérationnel, vous êtes au sein du siège social un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos fournisseurs pour les activités développées au sein de notre association, afin d'atteindre les objectifs fixés en termes de coûts, qualité, et délais.

A ce titre, vos missions principales sont :

• Participer à la politique achat de l'entreprise : amélioration de l’offre d’achat et de marché et optimisation du panel fournisseurs.
  • Gérer un panel de fournisseurs individuels ou organisés en groupement d’achat.
  • Lancer les demandes de chiffrage, négocier les conditions commerciales (qualité, prix, respect du planning) et logistiques, dans une logique de consultation de marché.
  • Piloter les revues techniques avec les référents internes au sein des établissements et les fournisseurs sélectionnés.
  • Rassembler et analyser les données internes pour optimiser les choix d’achats et l’approvisionnement, par le biais notamment de réunions ou groupes de travail avec les référents de chaque établissement,
  • Participer à l'amélioration des processus achats de la prise en compte du besoin à la réception des équipements, des composants conformément aux attentes.
  • Tenir à jour les tableaux de suivi (contrats prestataires techniques, échéances règlementaires) et piloter les plans d'actions.
  • Traiter les demandes d'achats, gérer les litiges factures.
  • Maintenir les données fournisseurs à jour, assurer la gestion administrative des articles et le suivi des indicateurs matières.

Compétences:

Vos qualités relationnelles et votre force de proposition vous permettent d'interagir facilement avec les partenaires internes et de négocier avec aisance auprès des fournisseurs.
Idéalement issu(e) d'une formation technique ou achats, vous avez au minimum 1-3 années d'expérience réussies dans un poste similaire. La connaissance du secteur médicosocial, sanitaire est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques pour analyser les différentes données
Vous prenez des initiatives, et votre investissement, votre pragmatisme et votre capacité à travailler en mode projets sont des atouts indispensables pour accéder à ce poste.

Durée: CDI, temps plein

Lieu de travail :  siège social, Novéant-sur-Moselle 57680