Nos projets à soutenir

>> Exposition La place de l'Art

à BMW Motorrad Groupe Car Avenue Metz et à l'Hôtel de Ville de Metz

Le projet "La Place de l'Art" est né d'une rencontre : celle entre un artiste peintre Francis WAYDELICH et les professionnels de la Maison de Clervant, qui prennent soin au quotidien de personnes devenues dépendantes, par l'âge ou la maladie. Lors d'ateliers, Francis Waydelich, accompagné de bénévoles et de professionnels, invite les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer à peindre et ainsi à exprimer leurs émotions. Une trentaine d'oeuvres, inspirées des masques africains ont fait l'objet d'une première exposition-vente au siège social de notre association le 25 mai 2019.

Nous voulons aller + loin avec de nouvelles expositions et de nouvelles créations ! Les fonds récoltés seront uniquement destinés à financer les projets d'animation et d'aménagement au sein de l'EHPAD La Maison de Clervant. Avec le concours et soutien de BMW Motorrad Groupe Car Avenue et l'Opéra-Théâtre de Metz, deux nouvelles expositions-vente sont prévues :

• samedi 23 novembre de 14h à 18h au showroom de BMW Motorrad Groupe Car Avenue, 92 Boulevard de la Solidarité 57070 METZ
  • une date à venir à l'Hôtel de Ville de Metz

Nous avons besoin de votre soutien dès maintenant !

Devenez dès maintenant sponsor de ces événéments et/ou faites l'acquisition d'oeuvres (éligible à une déduction fiscale). Pour en savoir +, contactez Laurence BECK : 03 87 69 98 50 / LBE@fondation-bompard.asso.fr

>> Création d'un parcours de psychomotricité

au FAM Les Horizons

Exemple de parcours de psychomotricité

Le FAM Les Horizons a mis en places des activités physiques, prenant en compte les singularités de l'autisme. Vélo, tapis de marche et rameur équipent une petite salle de sport utilisée régulièrement par les résidents.

Toutefois, cet équipement est insuffisant pour répondre à tous les besoins et aux objectifs de qualité de vie, de communication et aux recommandations de santé. La création, dans le jardin du foyer, d'un parcours de psychomotricité de 6 agrès alliant agrès d'équilibre, trampoline, espalier, haies, barres fixes, ...permettrait de satisfaire les besoins physiques et les attentes des résidents. La pratique régulière de ces activités au sein de l'établissement contribuerait à développer l'accès au soin, le bien-être et le "bien vivre" ensemble.

En savoir +

Le budget de ce projet est de 16 531€. A ce jour, il est à financer en totalité
Entreprise, particulier, vous souhaitez soutenir ce projet ? Devenez donateur ou mécène : nous comptons sur vous ! Rendez-vous sur la page Faire un don.

>> Création d'un jardin des Senteurs

au FAS Equipage

Depuis son ouverture en 2010, le partage est au coeur du projet de cet établissement Meurthe-et-Mosellan, avec sa mini-ferme ouverte sur l'extérieur. Les échanges entre professionnels et résidents ont fait naître l'idée d'un jardin des senteurs. En lieu et place d'une cour intérieure, serait réalisé un espace d'éveil des sens. Chacun, valide ou à mobilité réduite, pourrait profiter de cet espace en se promenant entre différents bacs contenant des herbes aromatiques, des plantes pour tisanes, ...aux couleurs et textures variées. Ce lieu apaisant serait à la fois propice aux balades ludiques et aux activités pédagogiques centrées sur le bien-être et le développement des sens.

En savoir +

Le budget de ce jardin des senteurs est de : 29 000€, dont 25 700€ pour la réalisation du cheminement sécurisé. A ce jour, nous avons récolté 17% de cette somme. Notre besoin de financement est donc de 23 900€. Les petites graines font les grands jardins...alors soutenez-nous !