Nos projets à soutenir

>> Création d'un jardin des Senteurs

au FAS Equipage

Depuis son ouverture en 2010, le partage est au coeur du projet de cet établissement Meurthe-et-Mosellan, avec sa mini-ferme ouverte sur l'extérieur. Les échanges entre professionnels et résidents ont fait naître l'idée d'un jardin des senteurs. En lieu et place d'une cour intérieure, serait réalisé un espace d'éveil des sens. Chacun, valide ou à mobilité réduite, pourrait profiter de cet espace en se promenant entre différents bacs contenant des herbes aromatiques, des plantes pour tisanes, ...aux couleurs et textures variées. Ce lieu apaisant serait à la fois propice aux balades ludiques et aux activités pédagogiques centrées sur le bien-être et le développement des sens.

En savoir +

Le budget de ce jardin des senteurs est de : 29 000€, dont 25 700€ pour la réalisation du cheminement sécurisé. A ce jour, nous avons récolté 17% de cette somme. Notre besoin de financement est donc de 23 900€. Les petites graines font les grands jardins...alors soutenez-nous !