Le foyer Equipage en visite au Sénat

Après la visite de l’Assemblée Nationale en 2014, la visite du Sénat allait de soi pour les résidants du foyer Équipage de Diarville. Citoyens impliqués dans la commune, ils avaient reçu le Sénateur Husson, en octobre 2016. C’est donc avec enthousiasme qu’ils ont accepté son invitation à visiter le Sénat le 21 février.

Monter à Paris, quel voyage ! Pas moins de 23 résidants et 17 accompagnants (membres du personnels et leurs proches, bénévoles) ont embarqué dans le bus à Diarville dès 8h30, direction la capitale. Accueilli par le Sénateur Husson, cet équipage attentif fut ravi par la visite guidée de ce bâtiment historique, notamment par le passage aux tribunes d’où tous ont pu assister à des interventions sur l’économie circulaire.

Très curieux, les résidants et accompagnants ont aussi échangé avec le Sénateur Husson sur le fonctionnement de cette instance lors d’un pot convivial au bar du Sénat. Emprunte de joie et de bonne humeur, cette visite fut immortalisée au cours d’une séance photo improvisée dans la magnifique salle des conférences.

La visite s’est achevée par un passage devant la Tour Eiffel et la Grand Roue sous les applaudissements des résidants comme des accompagnants, avant de prendre la route du retour. Une belle journée parisienne qui a enchanté tous les participants.

Le foyer Équipage de l’Association Fondation Bompard remercie vivement Monsieur le Sénateur Husson et son équipe pour leur accueil sympathique lors de cette journée.