La Novéantaise, marche pluvieuse mais heureuse !

Depuis 17 ans, l’amicale de la paroisse de Novéant-sur-Moselle organise la Novéantaise, une marche qui propose à ses participants de découvrir le village et ses environs. Comme tous les ans, cette marche a eu lieu le jour de l’Ascension, jeudi 10 Mai, et c’est dans le parc du château Bompard que les bénévoles de la paroisse se sont une nouvelle fois installés pour organiser le départ, l’arrivée et la restauration de la marche.

La journée a commencé sous la pluie et dans le froid qui s’étaient invités pour la matinée et qui ont un peu freiné les volontaires. Si les premiers marcheurs étaient présents aux alentours de 7h, c’est en milieu de matinée que beaucoup sont venus s’inscrire et prendre le départ de l’un des trois circuits proposés : 7, 12 et 20km.

Au bout du compte, ce sont près de 400 courageux qui ont bravé les éléments pour faire honneur à cette belle marche, et qui ont été récompensés par les frites et sandwichs chauds qui étaient confectionnés à l’arrivée, sans oublier les pâtisseries et autres tartes, généreusement cuisinées par des bénévoles et habitants du village.
Parmi ces courageux, une vingtaine de résidents du foyer Nau ont pu s’adonner aux joies de la randonnée, et sont revenus avec le sourire aux lèvres.

Grégoire GÂTEL, notre stagiaire en communication, et Laurence BECK, ne se sont pas découragés non plus et ont profités de la journée pour faire connaitre un peu plus notre association et présenter deux projets qui sont en cours de préparation et qui ont besoin de financements (la salle de musicothérapie et la participation d’une dizaine de résidents au Disneyland Paris Magic Run Week End en septembre).

Ce fut une fois de plus une grande joie d’accueillir l’amicale de la paroisse, et nul doute que nous les accueillerons avec plaisir l’année prochaine.

Découvrez les moments de cette marche grâce à ce diaporama :