Un concert au profit des aidants

Le 13 juin dernier, le Rotary Club de Metz Rive Gauche a organisé une soirée musicale et solidaire à l’Arsenal de Metz au profit de l’Association Fondation Bompard et de son service la Plateforme de Répit PR57.

C’était une belle occasion d’assister à la répétition générale de l’Orchestre National de Lorraine sous la houlette de Jacques Mercier, avant ses deux derniers concerts en tant que chef titulaire de l’ONL. Avec la découverte d’une œuvre en création Sinfonietta n°9 de Zad Moultaka, artiste libanais en résidence à l’Arsenal, et le travail des passages-clés de la Symphonie n° 9 de Beethoven avec le chœur national de Corée, c’était un concert de très grande qualité.

Avec une salle comble, l’affiche a visiblement conquis le public, tout comme la cause. Cette année, le Rotary Club Metz Rive Gauche a privilégié le soutien des actions envers les aidants de personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Une cause qui parle à tous, au vu du nombre de personnes atteintes d’Alzheimer ne serait-ce que pour parler de cette pathologie.

Les bénéfices de cette action seront attribués à la Plateforme de Répit PR57 qui développe sur le territoire de Metz et au-delà, des actions de soutien aux aidants. Temps de répit, de parole, ateliers avec le proche malade, …ces actions visent à lutter contre l’épuisement physique et psychologique liés à l’accompagnement des malades. Car aider l’aidant, c’est aussi aider le malade.

L’AFB remercie vivement le Rotary Club Metz Rive Gauche de ce soutien considérable, au profit des plus fragiles.

bandeau_concert-13fe6

Découvrez quelques moments de cette soirée grâce à ce diaporama :