Des résidents actifs et engagés à Diarville

Au foyer Équipage de Diarville, les résidents aiment bouger. Toujours volontaires pour participer à des actions et animations mises en place par les équipes, les bénévoles et les partenaires, ils sont très actifs. Pour preuve, leur participation à la seconde édition des activités motrices adaptées le 13 juin dernier.

Pour cette après-midi sportive co-organisée par la Ligue Lorraine du Sport Adapté (à destination des personnes en situation de handicap psychique et/ou mental ou troubles associés) et le foyer Équipage de Diarville, le succès était de nouveau au rendez-vous ! 52 participants venus d’établissements de toute la Lorraine ont été accueillis chaleureusement par Corinne GASPERINI Directrice du FAS Équipage. Colette FERON-GRENOUILLEAU Présidente du Sport Adapté en Lorraine et son équipe (Lorine, Jean Michel, Zoé et Pierre) ont « occupé le terrain » en proposant de multiples activités.

Si le soleil a quelque peu boudé derrière les nuages, cela n’a en rien entamé la bonne humeur, le plaisir et le bonheur de pouvoir pratiquer en toute sécurité tant le boul ball, la sarbacane, le parcours d’équilibre, le parachute !...Un sympathique goûter a clôturé cette journée où chacun est reparti avec un petit souvenir (offert par le Sport Adapté) et des étoiles plein les yeux en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

Établissements présents : ASSVH de St Amé Vosges / EPSM Saulnois d’Albestroff / FAS Nau de Novéant-sur-Moselle / Foyer le Haut Soret de St Julien les Metz / FAS Équipage de Diarville.

_MG_0623-036c9

diarville_propre_001-56b5d

Les résidents sont également très engagés dans la vie du village. Après la confection de poubelles de tri sélectif en collaboration avec les conseil municipal des jeunes en 2016, le 17 août dernier ils ont ramassé des déchets dans le village dans l’esprit citoyen qui anime le foyer depuis son ouverture. Une belle action pour le bien de tous.