Communication COVID-19 en date du 16/03/2020

Les mesures de précaution par rapport au coronavirus

Communication COVID-19 en date du 16/03/2020

Les mesures de précaution par rapport au coronavirus

La population que nous accueillons au sein des établissements de l’Association Fondation Bompard est particulièrement vulnérable compte-tenu de sa dépendance et/ou de son âge et de son état de fragilité.

Aussi, afin de limiter au maximum les risques de transmissions du Covid-19, nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :

• Les visites des proches, familles et intervenants extérieurs (non nécessaires au maintien de la santé) au sein de tous nos établissements (EHPAD, Handicap) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Il ne sera procédé à aucune nouvelle admission au sein des établissements, sauf situation de santé et de sécurité le nécessitant.
  • Les accueils de jour sont fermés. Cela concerne les établissements suivants : FAS Équipage, MAS le Parc, EHPAD Résidence Hygie et EHPAD La Maison de Clervant.
  • Les sorties collectives ou individuelles des résidents sont annulées.
  • Les animations ne seront plus accessibles aux visiteurs.
  • Seules les interventions à domicile du SSIAD sont à ce jour maintenues, dans le plus strict respect des consignes barrières.

Nous mobilisons tous les moyens disponibles pour soutenir les familles et les résidents dans le maintien de la relation et de la communication avec notamment l’utilisation des outils numériques (communication par mail, FAMILIZZ, …). Chaque direction d’établissement communiquera auprès des familles afin qu’elles soient tenues informées de la santé de leur proche.

L’évolution rapide de la situation nous conduit à envisager une réactualisation régulière des consignes relatives à la prévention et à la gestion de ce risque épidémique, en lien avec les directives du ministère de la santé. Soyez assurés que l’AFB met en œuvre tous les moyens pour assurer la sécurité et une prise en charge de qualité de votre parent ou de votre proche durant cette période.