Félicitations à Thérèse et Roger THEPAULT pour leurs noces de Platine !

C’est dans un contexte particulier de crise sanitaire que Thérèse et Roger THEPAULT ont célébré leurs 70 ans de mariage au sein de l'EHPAD Résidence Hygie à Cuvry.

Thérèse et Roger THEPAULT, tous deux nés en Bretagne respectivement en 1930 et 1931, se sont rencontrés un soir au bal et ne se sont plus jamais quittés. Le 10 mai 1950, ils se sont mariés et ont accueilli leur premier enfant Hervé quelques mois plus tard. Christine et Martine viendront agrandir la famille en 1953 et 1956.

Dès 1953, la famille s’installe à Briey en Meurthe-et-Moselle, car Roger est muté par la société de travaux publics ETDE. Il y est géomètre. En 1967, il crée sa propre entreprise d’électrification dans laquelle Thérèse devient secrétaire. L’entreprise prospère et compte alors vingt salariés. Roger THEPAULT installe le siège ainsi que sa famille à Jouy-aux-Arches. Un an plus tard, une agence ouvre dans le bassin houiller, d’abord à Freyming, avant de s’installer à Cocheren. Avec la création de plusieurs filiales, la croissance se poursuit dans les années 80, quand la société s’attaque aux réseaux Haute Tension et aux lignes aériennes. La famille aussi se développe et Thérèse s’occupe de ses 6 petits-enfants avec dévouement.

1996 marque un tournant dans la vie de Thérèse et Roger : la société est reprise par le groupe SAG, leader en Allemagne dans le domaine dans la construction d’ouvrages de transport d’électricité. L’heure de la retraite a sonné pour eux deux, une retraite paisible qui débute à Montigny-Lès Metz puis à Augny en 2002 en passant par la Normandie qu’ils affectionnent particulièrement. La famille continue de s’agrandir avec 7 arrières petits-enfants.

Leur santé déclinant, tous deux intègrent l’EHPAD Résidence Hygie à Cuvry en janvier 2019, pour poursuivre leur vie à deux, dans un environnement plus adapté.

Une longévité de couple remarquable que la famille et l’équipe de l’EHPAD ont tenu à marquer avec un bal organisé quelques jours plus tard…en respectant les mesures barrières bien entendu.

Toutes nos félicitations à Thérèse et Roger pour ces noces de Platine.