La grippe, tous concernés !

L’AFB est soucieuse de la santé de ses résidents et de celle de ses professionnels. Aussi, depuis plusieurs années, elle propose à ses professionnels une vaccination contre la grippe saisonnière, gratuitement, sur le lieu de travail.

Au cours de l’année 2020 nous avons rencontré une crise sanitaire sans précédent qui a pu être combattue avec la participation de chacun. La solidarité inter professionnelle a démontré que tous les professionnels de santé étaient au rendez-vous, notamment en milieu hospitalier et en établissement médicosocial, au service de nos concitoyens et notamment des plus fragiles d’entre eux.

La protection des populations les plus à risque face au risque de développer une grippe sévère est un enjeu pour notre société et pour notre système de santé. La vaccination des soignants bien que non obligatoire est fortement recommandée.

En effet, la vaccination des soignants (et de toute personne en contact étroit et prolongé avec des patients à risque) contre la grippe saisonnière permet de lutter contre la transmission nosocomiale de cette pathologie et de limiter l’infection des personnes âgées et /ou fragilisées par des pathologies chroniques, ces dernières étant plus fréquemment sujettes à des complications.

Alors, professionnels de l’AFB et plus globalement du secteur médico-social, vaccinez-vous !