#Pourquoipasmoi ?

Pour une revalorisation salariale de tous les professionnels

#Pourquoipasmoi ?

Pour une revalorisation salariale de tous les professionnels

La FEHAP et NEXEM lancent une campagne de communication digitale pour dénoncer l’exclusion des professionnels du domicile, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de la protection juridique des majeurs des revalorisations salariales du Ségur.
Sur fond de seconde vague, cette différence de traitement crée une fracture au sein des associations, plus spécifiquement celles en multi activités, comme la nôtre. Cette différence de traitement est vécue comme une injustice.
Pendant la 1ère vague, ces professionnels du domicile, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de la protection juridique des majeurs ont assuré la continuité de leurs missions. Aujourd’hui, la France vit une seconde période de confinement, et leur engagement au service des personnes soignées et accompagnées reste intact. Pourtant, ils sont exclus des revalorisations salariales prévues par le Ségur. Leurs compétences et leurs missions sont pourtant identiques à celles du secteur public.

La FEHAP et NEXEM demandent au gouvernement de reconsidérer sa position.