Soutenez le privé solidaire : signez la pétition !

Dans le système de santé français, le secteur Privé Solidaire (associations, fondations, mutuelles…) et donc NON LUCRATIF représente, en région Grand Est, près de 40 % de l’offre de soins et d’accompagnement. Notre secteur est  reconnu par les Autorités Publiques comme performant et de très grande qualité.

Pourtant, dans le cadre du Ségur de la Santé, le Gouvernement a décidé de faire l’impasse sur des composantes majeures de notre système de Santé pénalisant les professionnels évoluant dans les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), les Centres de Soins Infirmiers (CSI), les Centres de Santé, le monde du Handicap, les structures sociales, les Résidences Autonomie ainsi que les médecins de nos établissements de santé…

Ces professionnels ont été exclus d’une revalorisation salariale accordée à leurs homologues dans le secteur public. La FEHAP, qui mène un combat depuis plusieurs mois, s’insurge contre cette décision injuste qui met en danger la continuité des soins auprès des personnes soignées, accueillies et accompagnées dans nos structures. Le Ségur de la Santé a également introduit une discrimination majeure au niveau de la rémunération des médecins évoluant dans notre secteur et qui se sont vus refuser la même revalorisation salariale que celle accordée au service public, alors qu’ils exercent les mêmes missions.

Les personnes qui bénéficient des services des SSIAD, des CSI, des Centres de Santé, celles qui sont  prises en charge dans des établissements relevant du monde du Handicap, des structures sociales, des Résidences Autonomie, dans les Hôpitaux Privés Solidaires doivent avoir les mêmes droits à être accompagnées et soignées dans tout type d’établissement, qu’elles soient issues du secteur Privé ou Public !

Mobilisons-nous tous ensemble ! Salariés du privé solidaire mais aussi familles, résidents, usagers, patients, professionnels de santé, nous sommes tous concernés ! Signez la pétition en ligne : http://chng.it/kvlrcxw4vm

Soutenons les personnels pour qu’ils accèdent aux mêmes avantages liés au Ségur accordés par l’état.