Décès du Dr Gérard LEONARD

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès du Dr Gérard LEONARD survenu le 1er avril. Ses obsèques seront célébrées le 8 avril à Metz.

Gérard LEONARD était à l’initiative du rapprochement entre l’AMSAD, association gérant le SSIAD de Pange et l’unité de vie « la Maison de Clervant » à Courcelles-Chaussy et dont il était président, et l’Association Fondation Bompard. Ce rapprochement a donné lieu à une fusion-absorption en juin 2003 de l’AMSAD par l’AFB, permettant ainsi de concrétiser le projet d’agrandissement de la Maison de Clervant et par la suite sa transformation en l’EHPAD qu’il est devenu aujourd’hui.

Il a ainsi intégré en 2003 le Conseil d’Administration de l’AFB, dont il a été Vice-Président pendant 10 ans. En 2013, il a souhaité arrêter son mandat d’administrateur afin de se consacrer à d’autres projets qui lui tenaient à cœur, notamment en lien avec l'histoire et la médecine.

Nous présentons à son épouse et à ses proches nos plus sincères condoléances.