La Résidence Le Chêne inaugurée par Mme BACHELOT-NARQUIN

La Résidence Le Chêne inaugurée par Mme BACHELOT-NARQUIN

Quelle belle journée ce lundi 9 janvier à Cuvry ! Comme promis, la Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale Roselyne BACHELOT-NARQUIN est venue inaugurer la Résidence Le Chêne, notre maison d’accueil spécialisée pour personnes atteintes de la maladie de Huntington.

C’est avec une dextérité marquant une expérience certaine des inaugurations que la Ministre a coupé le ruban dès son arrivée à 11h, a dévoilé la plaque d’inauguration et a ensuite visité la Résidence en petit comité. Puis elle a rejoint la salle polyvalente du village, où elle fut accueillie par François CARPENTIER, maire de Cuvry qui lui a remis une aquarelle du village. Marie-Louise DIEBOLD, Présidente de notre association, a chaleureusement remercié la Ministre de sa venue malgré un agenda très chargé et a présenté l’Association et ses actions. Après un bref discours de Denis JACQUAT, Député de la Moselle, au nom des élus présents pour remercier Mme La Ministre de sa visite, la parole fut laissée à Mme MOOG, la représentante de l’Association Huntington Espoir Grand-Est à l’initiative du projet de création de résidence. Puis ce fut au tour de Mme BACHELOT de prendre la parole pour exprimer sa joie d’inaugurer le 1er établissement pour malades Huntington et rappeler le rôle et l’engagement de l’État auprès des personnes dépendantes.

Mais sa visite à Cuvry ne s’arrêtait pas là ! En effet, Jacques ROYER Directeur Général a eu l’honneur de se voir remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de la Ministre-même, qui a fait éloge de ses compétences et de son sens de l’engagement, une reconnaissance que le Directeur Général de l’AFB depuis 1991 attribue à la volonté, à la chance, aux précieux conseils et à des rencontres humaines inoubliables.

Malgré une journée marathon en pays messin, la Ministre a pris le temps de répondre aux questions des médias et de partager un cocktail avec les résidants, les familles, les salariés et l’ensemble des participants, avant de rejoindre les établissements de Marly pour un déjeuner.

Accessible, cordiale, élégante, sont quelques uns des mots que l’on a entendu à de nombreuses reprises ce 9 janvier 2012, mais l’Association Fondation Bompard retiendra surtout de Roselyne BACHELOT-NARQUIN sa sensibilité, son écoute et sa disponibilité. Au nom de tous, un grand MERCI !

Découvrez les images de cette inauguration :

Tél. : +(33) 03 87 69 99 70
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h
contact@fondation-bompard.asso.fr
Envoyez-nous un email pour plus d'informations
TOP
TOP