Le 29 avril 2013 : La (re)NAISSANCE de la Maison de Clervant

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’ouverture de la Maison de Clervant dans sa nouvelle configuration depuis le 29 avril dernier. Après une gestation de 40 mois, qui a fortement mobilisé la direction de notre Association, l’Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) nouvelle version a enfin pointé le bout de son nez, plutôt de son toit !

Pas moins de 71 places d’accueil sont ainsi proposées. Les futurs résidants seront accueillis de manière progressive à partir du 29 avril afin pouvoir faire connaissance, à leur rythme, avec l’équipe qui va les accompagner et ce nouvel environnement qui va devenir leur chez-eux.

Hortensias, Magnolias, Orchidées, Gentianes, et Anémones … autant de belles fleurs pour dénommer chacune des cinq unités et faciliter ainsi l’orientation des résidants et des visiteurs. Parmi les 71 places :

• 14 places sont dédiées aux personnes Alzheimer (dont une temporaire) au sein de l’unité Les Anémones, unité distincte située dans un bâtiment de plain-pied.
  • 49 places d’accueil permanent et 2 places temporaires sont réparties au sein des quatre autres unités situées sur deux niveaux dans le bâtiment principal
  • 6 places sont réservées à l’accueil à la journée de 10h à 17h au sein d’un espace spécifique.

Si vous souhaitez visiter notre établissement et/ou envisagez un accueil pour vous-même ou l’un de vos proches : contactez le secrétariat au 03.87.64.20.20. qui vous indiquera les modalités à suivre pour une demande d’admission.

Pour en savoir plus, découvrez la plaquette de l'EHPAD de Clervant.