Pose de la Première Pierre du foyer pour adultes avec autisme à Jury

Après 3 années nécessaires à la recherche d’un terrain, aux négociations diverses, élaboration des différents projets architectural, financier et de vie, et près de 10 ans depuis l’idée de création, ce foyer tant attendu par les familles de personnes atteintes d’autisme va enfin voir le jour.

En effet, la pose de la première de cet établissement a eu lieu ce 29 juillet à 18h30 en présence de Patrick WEITEN, Président du Conseil Général de la Moselle, Michel MULIC, Délégué Territorial représentant le Directeur Général de l’ARS de Lorraine, Claudine SCHAUB, Présidente d’Autisme Moselle, Stanislas SMIAROWKI, maire de Jury et notre présidente Marie-Louise DIEBOLD.

Bien d’autres personnalités et élus, ainsi que les familles et bénévoles avaient également répondu présents à cette manifestation très conviviale. Après la partie protocolaire mais fort sympathique de lecture du parchemin et de scellement de la pierre sur la parcelle du futur foyer, tous se sont retrouvés à la salle polyvalente pour des discours. Ce fut l’occasion de rappeler le manque de places d’accueil pour les personnes autistes en Moselle – 44 actuellement - et la volonté de chacun de s’engager pour proposer un véritable projet de vie à ces adultes et ainsi aider leur famille.

Ce foyer, qui proposera 27 places d’accueil (24 d’accueil permanentes et 3 d’accueil de jour), devrait ouvrir ses portes fin 2014.

Retrouvez une vidéo et les photos de cette manifestation ci-dessous.