Une médaille bien méritée pour Françoise VOGIEN

Samedi 30 avril à la salle communale de Diarville (54), Jacques ROYER, directeur général, a eu l’immense honneur de remettre à Françoise VOGIEN les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Et cette médaille, Françoise la mérite !

Présidente honoraire de l’association Equipage, celle qui fut à l’origine de cette association de parents et amis de personnes handicapées, a déployé beaucoup d’énergie pour apporter une réponse aux parents d’enfants handicapés, qui comme elle, cherchaient un lieu de vie digne pour leur proche devenu adulte.

Françoise VOGIEN a su fédérer autour d’elle de très nombreux bénévoles qui, par leurs actions et leur dynamisme exceptionnel, ont initié le projet de foyer à Diarville, que l’Association Fondation Bompard a réalisé.

Avec beaucoup d’humilité, Françoise a accepté cette médaillle car, à travers elle, ce sont tous les bénévoles engagés dans l’association Equipage, qui sont mis à l’honneur ce jour-là.

Outre les proches de la récipiendaire, les résidants et personnels du foyer, les bénévoles d’Equipage, sa présidente Dominique GRIFFATON et de nombreuses personnalités avaient tenu à être présents. Parmi ces dernières : Agnès MARCHAND, Conseillère Départementale accompagnée de Gauthier BRUNNER, le député Dominique POTIER, le sénateur Jean-François HUSSON, le maire Alain THIAUCOURT ainsi que Marie-Louise DIEBOLD, Présidente de l’Association Fondation Bompard, accompagnée d’administrateurs.

DSC_0081-350f2

À l’image de toutes les actions de cette association, cette manifestation fut un moment d’émotion, de joie et de partage. FELICITATIONS !