Journée Nationale des Aidants : Retrouvez-nous à Nilvange le 6 octobre !

un événement organisé par GérontoNord, Alys et l'AFB

Journée Nationale des Aidants : Retrouvez-nous à Nilvange le 6 octobre !

un événement organisé par GérontoNord, Alys et l'AFB

Dans le cadre de la journée nationale des aidants, les associations GérontoNord, ALYS et l’Association Fondation Bompard organisent en partenariat avec la commune de Nilvange un programme d’actions dédiées aux proches aidants. Celui-ci s’inscrit dans la dynamique de soutien des aidants menée par le Département de la Moselle et la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte  d’Autonomie de Moselle.

Cette journée aura lieu le jeudi 6 octobre 2022 à la Salle PIERRE MELLET à Nilvange à partir de 9h00 et sera rythmée par plusieurs temps forts:

-En matinée (9h00/12h00): un atelier pratique sur le thème de la maladie d’Alzheimer et ses répercussions sur le quotidien du proche aidant – sur inscription

-En après-midi (14h00/17h00) : un atelier sur la gestion du stress – sur inscription

-En soirée, à partir de 18h00 : une conférence-débat avec la présence de Marina Al RUBAEE co-auteure du livre « Les proches aidants pour les nuls » suivi d’un moment convivial – sur inscription

-En parallèle, un point d’accueil et d’informations sera ouvert au public pour tous renseignements avec la possibilité de rencontrer des professionnels du handicap et de la dépendance – sans RDV de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Contexte et objectifs de la journée

Créée en 2010, la journée nationale des aidants a pour objectifs de mettre à l’honneur les aidants familiaux et de leur proposer un temps de répit par le biais d’ateliers collectifs gratuits axés sur la prévention de l’épuisement et le «Prendre soin de soi».

Les associations partenaires

Les associations GérontoNord, ALYS et l’Association Fondation Bompard œuvrent pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap au travers de différents services (EMEG, SAAD, ESA, SSIAD, Plateforme de répit,… ).

Pour participer, inscrivez-vous au 03 87 38 93 87 !